fbpx

Cameroun Actuel

Trophée des champions/Denis Emilien Atangana : « l’idée est bonne mais mérite le sérieux »

Le président du Front des Démocrates Camerounais Denis Emilien Atangana a de la peine à comprendre la logique du Trophée des champions.

Même s’il trouve que l’idée du Trophée des champions est bonne, l’homme politique Denis Emilien Atangana  a du mal à comprendre sa logique.

« L’idée est bonne mais mérite le sérieux. Il me semble que la ligue des Champions devrait permettre au vainqueur du championnat et celui vainqueur de la coupe du Cameroun de s’affronter mais là on ne comprends plus rien. Une équipe qui n’a absolument rien gagné affronte celle qui a tout gagné. Que perd la fecafoot à attendre une petite année pour mieux valoriser le concept de la ligue des Champions ? Si le vianqueur du championnat et de la coupe du Cameroun qu’est Coton sport de Garoua venait à perdre ce match Bamboutos de MBouda peut-il se perdre le luxe avec dignité de se vanter d’être le vainqueur de la ligue des Champions au Cameroun ? », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il faut rappeler que la première édition du Trophée des champions a eu lieu le samedi 22 octobre 2022. Coton Sport de Garoua qui avait déjà affronté et battu Bamboutos de Mbouda en Coupe du Cameroun a perdu cette deuxième confrontation sur un score de 1 but contre 0. En sa qualité de président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils s’est réjoui de la qualité du match de ces deux équipes.

« Le Trophée des Champions de samedi s’est achevé sur une fin électrisante avec une victoire 1-0 de Bamboutos de Mbouda. Quel match ! Félicitations aux champions », a écrit le président de la Fecafoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi