fbpx

Cameroun Actuel

Can 2023 : Samuel Eto’o et André Onana s’engueulent en Côte d’Ivoire

Les Lions indomptables du Cameroun jouent leur dernière chance cette après-midi face à la Gambie. Ce match portant pour la troisième et dernière journée des matchs de poules est décisif pour les deux équipes qui ont encore leur chance de se qualifier au second tour de la compétition.

Dans la foulée on apprend que Fabrice Ondoa pourra être titulaire dans la cage des Lions indomptables. Le deuxième gardien des Lions indomptables aurait été titularisé en raison des disputes qu’il y aurait eu entre Samuel Eto’o et André Onana, le sociétaire de Manchester United. « André Onana ne jouera pas. Hier son premier face à face avec Samuel Eto’o, depuis l’épisode qatari, a tourné au règlement de compte. Les deux hommes ont failli en venir aux mains. C’est sous haute instruction du président de la fédération que Rigo a modifié le classement ce matin. C’est l’ambiance qui prévaut dans la tanière a quelques heures d’un match décisif », a indiqué un jourbaliste sur place.

On apprend également que Franck Zambo Anguissa, le capitaine des Lions indomptables pourrait commencer le match au banc de touche. Le Cameroun, troisième de son groupe de la Coupe d’Afrique des Nations, joue son avenir ce mardi 23 janvier face à la Gambie. Les Lions indomptables, vainqueurs il y a sept ans de la CAN et demi-finalistes de la dernière édition, pourraient ne même pas se qualifier en huitièmes de finale.

Hier en conférence de presse d’avant match  Rigobert Song n’a pas oublié ses petites phrases et ses aphorismes « On m’a annoncé mort mais je suis toujours là ! », a-t-il rappelé en souvenir de son AVC en octobre 2016.

Rigobert Song le sélectionneur camerounais se veut rassurant. « Je reste focus, je sais où je veux aller, la nature a ses raisons et c’est Dieu qui décide, mais je pense que demain (ce mardi), on va passer, a-t-il lancé en conférence de presse. Je suis quelqu’un de spécial, je ne panique pas, je ne stresse pas. J’écoute, je comprends les critiques, je sais ce que je dois faire, je reste posé. Ils me connaissent, mes joueurs, je garde ma lucidité, je leur dis simplement : faites votre travail. »

Dans le meilleur des cas, avec une victoire, le Cameroun peut terminer deuxième de sa poule, mais une élimination serait un véritable cataclysme pour le quintuple vainqueur de la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi