fbpx

Cameroun Actuel

Le maire de Douala dévoile un ambitieux projet de transformation urbaine d’ici fin 2024

Le maire de Douala, Roger Mbassa Ndine, s’est engagé à transformer Douala en une ville plus esthétique d’ici la fin de 2024, en mettant l’accent sur les améliorations infrastructurelles et d’autres aménagements.

Lors d’une récente réunion avec son équipe, le maire a exposé sa vision d’embellissement de la ville en introduisant des lampadaires supplémentaires et en initiant la construction et la réhabilitation de routes clés. Le maire a dévoilé un budget de 64 milliards de FCFA pour ces projets, mettant l’accent sur l’utilisation judicieuse des fonds au bénéfice de la communauté.

Parmi les projets principaux, les routes de Kotto, Mbangue et Lendi devraient subir des transformations significatives dans les mois à venir.

« Notre objectif est d’élever Douala au rang de ville distinguée, et, avec mon équipe, nous allons poursuivre les projets inachevés de l’année précédente », a déclaré le maire Mbassa Ndine.

Il a également confirmé : « Les routes de Kotto, Logbessou, Mbangue et Lendi feront l’objet de travaux substantiels dans les prochains mois. Les travaux ont déjà commencé sur les routes de Mbonandale, Ndokotti et Logbaba, prévus pour être achevés d’ici la fin de l’année. »

Le maire a attribué le soutien financier de ces projets à l’aide de la Banque mondiale, soulignant l’absence d’excuses pour ne pas tenir les engagements.

L’annonce du maire a suscité une approbation généralisée, notamment chez les résidents des zones où les routes sont presque inexistantes en raison de leur état gravement dégradé, comme les routes de Bepanda, Makepe Missoke, Ndobong, et d’autres.

« Si le maire tient ses promesses, ce serait remarquable car Douala manque actuellement de routes appropriées. La détérioration de toutes les routes contribue grandement aux problèmes de circulation à Douala. Réparer ces routes pleines de nids-de-poule serait fantastique », a commenté Marcel, un conducteur de moto.

Tout en reconnaissant les projets ambitieux du maire, certains résidents ont exprimé un optimisme prudent quant à leur mise en œuvre.

« Les projets du maire semblent prometteurs. Cependant, la question cruciale est : va-t-il les concrétiser ? Nous avons désespérément besoin d’une infrastructure routière améliorée et d’un meilleur éclairage à Douala. S’il atteint ses objectifs, cela nous profitera à tous », a déclaré un résident.

Le maire de Douala, Mbassa Ndine, est en troisième année de mandat, et des critiques sur les routes et l’éclairage de la ville ont entaché son administration. Ces problèmes ont accru l’insécurité en faisant des rues sombres de la ville un refuge pour les criminels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi