fbpx

Cameroun Actuel

José Mourinho nouveau sélectionneur du Portugal ?

Éliminé précocement du Mondial, l’avenir du sélectionneur Fernando Santos est toujours autant au cœur de l’actualité. Et si l’on en croit la presse du pays, il ne devrait pas continuer avec la Seleção das Quinas. Et c’est un nom bien connu qui pourrait le remplacer. Comme l’indique Record dans son édition du jour : «José Mourinho est désiré» ! «Il est le favori pour succéder à Fernando Santos», rapporte le quotidien sportif mais «il est hors de question d’accumuler les fonctions avec la Roma».

De son côté le Jornal de Noticias indique que «Mourinho pourrait être nommé la tête de la sélection nationale». Selon le quotidien sportif italien Corriere dello sport, dans son édition du mardi 13 décembre 2022, la FPF aurait proposé à Mourinho de devenir sélectionneur du Portugal tout en restant entraîneur de la Roma ! L’équipe italienne s’apprête d’ailleurs à rejoindre le Portugal la semaine prochaine pour effectuer sa préparation avant la reprise de la Serie A.

Selon le Corriere dello sport, Mourinho est très flatté par l’intérêt de la FPF même si l’opération sera difficile à conclure (notamment sur le plan financier).

En juin 2021, Mourinho avait d’ailleurs déclaré dans une interview au Sun qu’il ne se voyait pas devenir sélectionneur avant plusieurs années : « On m’a déjà proposé de prendre les rênes de l’Angleterre quand j’ai quitté Chelsea mais j’ai réalisé que c’était trop tôt pour moi. Puis on m’a offert le Portugal quand j’étais au Real Madrid. C’était une offre folle pour un travail à temps partiel. C’est le genre de travail que je pense apprécier plus tard. »

Invité sur la Radio Renascença, Maniche, ex international portugais, a révélé que son compatriote José Mourinho avait l’expérience pour reprendre la destinée de l’équipe nationale. « José Mourinho est parfait pour devenir l’entraîneur du Portugal, pour tout ce qu’il a déjà conquis. Il a déjà été dans les meilleurs clubs dans le monde, a remporté des titres dans toutes les ligues et manque l’équipe nationale. C’est un entraîneur expérimenté qui est très préparé aux difficultés parce qu’il connaît notre football et le football à l’étranger, il est intelligent et sait comment se comporter avec les jeunes », a déclaré le Portugais.

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi