fbpx

Cameroun Actuel

Yemi Alade dénonce le sexisme et le harcèlement sexuel dans l’industrie musicale nigériane

Yemi Alade

La chanteuse nigériane de musique Afrobeats, Yemi Alade, a récemment fait des accusations sérieuses concernant le sexisme et le harcèlement sexuel au sein de l’industrie musicale nigériane. Lors d’une récente interview, Alade a affirmé qu’elle était régulièrement poussée à avoir des relations sexuelles avec des hommes en échange d’avancement de carrière.

Alade, connue pour ses tubes dansants contagieux et sa voix puissante, est l’une des plus grandes exportations musicales du Nigeria. Sa chanson à succès « Johnny » a été vue plus de 128 millions de fois sur Youtube, ce qui fait d’elle l’artiste nigériane féminine la plus visionnée sur la plateforme. Cependant, Alade affirme que ce succès ne s’est pas traduit par une reconnaissance aux récompenses dans son pays d’origine.

« Il y avait un moment dans l’industrie où tout le monde voulait coucher avec moi, » a déclaré Alade. « C’était comme ça, ‘Yemi, si tu ne fais pas ça, tu n’auras pas ceci.' » Elle a ensuite affirmé que le refus de ces avances avait entraîné son exclusion d’opportunités et de cérémonies de remise de prix.

Les commentaires d’Alade ont suscité l’indignation et le débat en ligne, de nombreux fans exprimant leur soutien à la chanteuse. Alade, cependant, maintient qu’elle ne regrette pas sa décision. « Je suis contente car j’ai ma dignité, j’ai ma vie, je gagne bien ma vie et surtout, j’ai des fans qui m’aiment tellement, » a-t-elle déclaré.

Les accusations de Yemi Alade ne sont pas les premières concernant le sexisme et le harcèlement sexuel dans l’industrie musicale nigériane. Plusieurs autres artistes féminines ont également témoigné des histoires similaires, dressant un tableau inquiétant d’une culture qui exploite les femmes. La stature d’Alade en tant que grande star pourrait donner plus de poids à ses revendications et pourrait potentiellement conduire à un réveil au sein de la scène musicale nigériane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi