fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : un bipeur à l’insuline créé une fausse alerte à la bombe au Ministère de la Fonction publique

Les premières inspections de l’équipe du Groupement Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie Nationale révèlent qu’il n’y a pas eu de bombe artisanale au Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, plutôt un bipeur à l’insuline.

C’est une information qui a été relayée par notre confrère la Crtv. Ce qui s’est passé hier 17 août 2020 au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) était une fausse alerte. Il n’y a pas eu de bombe artisanale, ni d’engins explosifs au Minfopra. C’était plutôt un bipeur à l’insuline qui émettait des bruits comme un minuteur. Ce bipeur reste en exploitation. Après ce résultat du premier examen des éléments du Groupement Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie nationale, Joseph Le le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative a demandé aux personnels de son département ministériel de regagner leur poste de travail. Etant donné qu’avec cette fausse alerte, ils ont été évacués de leurs bureaux.

«Aucune perte en vie humaine ou même incident physique n’est à déplorer par rapport à notre personnel. Je voudrais à cet effet demander à nos collaborateurs de reprendre le service dès demain, étant donné qu’il n’y a rien d’autre qui puisse les inquiéter. Nous avons d’ores et déjà pris toutes les mesures visant à filtrer toutes les entrées du bâtiment, aussi bien les personnes que les objets. Je voudrais également rassurer nos usagers pour lesquels nous sommes là en leur disant que le service se poursuit normalement dès cette fin de journée», a-t-il déclaré le Ministre Joseph Le.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi