fbpx

Cameroun Actuel

Le RDPC célèbre son 39e anniversaire avec un appel à l’unité et à la mobilisation

RDPC

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir, s’apprête à célébrer son 39e anniversaire le 24 mars 2024. À l’approche de cet événement marquant, le Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete, a émis une circulaire appelant tous les membres du parti à préserver les valeurs d’unité et de mobilisation.

Sous le thème « Tous ensemble, mobilisons-nous avec détermination et sans ambages derrière le Président National, Président de la République, Chef de l’Etat, en vue de la consolidation de la réalisation de ses idéaux de paix, d’unité, de démocratie, de justice sociale ainsi que de ses ambitions de progrès pour notre pays », le RDPC prévoit une célébration qui attirera l’attention à tous les niveaux, jusqu’au sommet de ce parti majoritaire dans les deux chambres du Parlement.

Dans sa circulaire datée du 12 mars, Jean Nkuete se félicite des réalisations du parti au cours des quatre dernières décennies, soulignant la démocratisation de la société camerounaise réussie par le président Paul Biya. Il met en avant les efforts continus du Président pour promouvoir les droits de l’homme et les libertés individuelles et collectives, ainsi que l’organisation d’élections libres et transparentes.

La célébration du 39e anniversaire du RDPC promet d’être mémorable, avec une mobilisation importante prévue. Sur la page Facebook du parti, il est annoncé que le RDPC s’apprête à rendre hommage à son fondateur le 24 mars 2024. Des préparatifs sont en cours pour une célébration grandiose au Palais des congrès de Yaoundé, incluant la projection d’un film documentaire intitulé « RDPC, 39 ans avec Paul Biya, de marche irréversible du Cameroun vers l’émergence ».

Cet anniversaire marque également un moment important dans l’histoire du RDPC, puisque c’est le 24 mars 1985, lors du congrès historique de Bamenda, que le chef de l’État, Paul Biya, a officialisé le nom du parti RDPC dont il est le président national.

En somme, cette célébration symbolise non seulement la longévité du RDPC en tant que parti politique majeur au Cameroun, mais aussi son engagement envers les idéaux de progrès et de démocratie pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi