fbpx

Cameroun Actuel

Drame de Mbankolo : Grégoire Owona fait convoquer le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka au SED en réponse à ses accusations

Sismondi Barlev Bidjocka, journaliste et promoteur de RIS Radio

Suite au récent drame de Mbankolo, qui a causé la perte de nombreuses vies, Sismondi Barlev Bidjocka a publié un éditorial accusant le ministre Owona d’avoir construit un étang pour sa pisciculture, présenté comme l’une des causes de cette catastrophe. En réponse à ces allégations, le ministre a déposé une plainte contre le journaliste au Sed (Secrétariat d’État à la Défense).

Hier, le lieutenant colonel Nana II Georges Parfait a adressé une convocation à Sismondi Barlev Bidjocka, l’invitant à se présenter dans les bureaux du Sed le lundi 16 octobre 2023 à 10h. Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que le journaliste est convoqué par le Sed en raison de ses éditoriaux troublants.

Par ailleurs, il est important de souligner qu’une tentative d’enlèvement a récemment été perpétrée à l’encontre de Sismondi Barlev Bidjocka. Des échanges téléphoniques enregistrés et diffusés en février dernier révèlent que le journaliste se sentait poursuivi. Sa femme a pris l’initiative d’enregistrer cette conversation inquiétante et de la diffuser largement afin d’alerter l’opinion publique nationale et internationale sur ce qui lui arrive.

Dans cet enregistrement, Sismondi Barlev Bidjocka, essoufflé, déclare : « Je viens de dépasser le carrefour. Ils sont toujours derrière moi, il y a deux pick-up de la police (…). Je ne vois rien, c’est noir en tout cas. Je suis déjà au niveau du collège. Dès que je dépasse une voiture, ils foncent vers moi », s’exclame-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi