fbpx

Cameroun Actuel

Un scientifique de l’OMS qui doutait de la théorie des fuites du laboratoire Covid limogé pour harcèlement sexuel

Un scientifique de haut niveau de l’Organisation mondiale de la santé, qui a conclu qu’il était « extrêmement improbable » que le Covid-19 ait fui d’un laboratoire chinois, a été licencié pour inconduite sexuelle.

L’agence onusienne a déclaré que Peter Ben Embarek, un scientifique danois, avait été démis de ses fonctions l’année dernière.

Le Dr Embarek a déclaré qu’il contestait l’accusation de harcèlement et contestait son licenciement.

Il a précédemment dirigé l’initiative « One Health » de l’OMS sur les maladies passant des animaux aux humains.

Le Dr Embarek était le plus haut représentant de l’OMS lors d’une mission en Chine en 2021 pour enquêter sur l’origine de Covid-19.

Il a déterminé qu’une fuite du laboratoire de Wuhan était « hautement improbable » malgré les appels d’autres scientifiques pour enquêter sur cette possibilité.

L’équipe a conclu que les chauves-souris étaient les hôtes initiaux les plus probables, conduisant finalement à une pandémie chez l’homme.

Le Dr Embarek a ensuite déclaré lors d’une conférence de presse qu’il était « extrêmement improbable » que cela provienne d’une fuite de laboratoire.

Il a déclaré plus tard qu’il y avait eu des pressions politiques sur l’équipe, y compris de l’extérieur de la Chine, mais que rien dans leur rapport n’avait été modifié en conséquence.

Nouvelles du Jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi