fbpx

Cameroun Actuel

Transport aérien : près de 20 Camerounais perdent leurs bagages à Royal Air Maroc

Ils sont près de 20 camerounais qui ont pris le vol Royal Air Maroc du Cameroun à destination du Canada le 25/06/2023. Au départ du Cameroun, ils ont embarqué à 10h55 min avec le vol AT 284 et une escale à Casablanca pour la correspondance AT 208 en direction du Canada/Montréal et sommes arrivés à 19h50 min. Malheureusement leurs bagages ne sont jamais arrivés jusqu’à ce jour. Plus d’une semaine déjà, ils sont sans nouvelles de leur bagages.

Royal air Maroc ne dit rien. Ils ont fait des déclarations ils ont pris leurs informations sans leur donner de reçu contenant le numéro de référence de leur déclaration. Lorsqu’ils ont insisté sur un reçu de décharge de déclaration, il leur a été dit que les machines étaient en panne et qu’ils seront rappelés le lendemain lundi.

Déjà plus d’une semaine aucune communication de RoyalAirMaroc face à notre sort.

Ils ont envoyé des proches s à l’agence Air Maroc de Douala. Les agents disent qu’ils ont voyagé SANS LEURS BAGAGES le dimanche mais qu’ils les ont envoyés le mardi suivant . Ils se sont rendus à l’aéroport de Montréal jusqu’à ce jour pas de bagages.

L’aéroport de Montreal savoir que royal air Maroc n’a pas envoyé de bagages. Ils appellent l’agence Royal air Maroc de Casablanca ils demandent le numéro de référence de la déclaration. Ils insistent sur ce numéro de référence qui ne leur Avait pourtant pas été donné.

Depuis lors Pas de trace des bagages. Ces camerounais sont confus et perdus face au traitement que leur fait subir Royal air Maroc.

Boris Bertolt

1 réflexion sur “Transport aérien : près de 20 Camerounais perdent leurs bagages à Royal Air Maroc”

  1. Bonjour.
    A publier , large diffusion svp.
    Je suis parti de Douala le lundi 21 Août avec la compagnie RAM. Nous avons fait 1h d escale environ à Casablanca.
    Nous sommes arrivés à Paris sans nos bagages, et nous sommes rendus à 1 semaine, aucun colis retrouvé.
    Pire, la compagnie ne communique pas, il n y a aucune tracabilté de ces colis perdus ou en retard, l agence commerciale de Paris ne peux renseigner personne, l agence commerciale de Douala est injoigneble sur tous leurs téléphones, le service client du Maroc demande juste de patienter et ne peux pas en dire plus sur ce loupé…
    Prière de dénoncer cette compagnie malhonnête et raciste qui devrait fermer ses agences sur toute l Afrique noire (même les passagers sénégalais, congolais, ivoiriens se plaignent du même mepris).
    Il faudrait penser à saisir le ministère des transports pour dénoncer cette grosse arnaque qui reste sous silence et complètement inpunie
    Un camerounais déçu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi