fbpx

Cameroun Actuel

Tragédie au Lac Bini : deux enfants périssent dans une noyade à Ngaoundéré

Lac Bini

Hier après-midi, une tragédie a frappé la communauté de Dang, dans l’arrondissement de Ngaoundéré III, avec la perte tragique de Biya Maoudou et Aliou Saliou, deux enfants âgés de 7 ans, dans une noyade au lac Bini.

Les deux jeunes garçons, élèves à l’école primaire de Malang, étaient connus pour leur travail acharné, gagnant un peu d’argent en aidant les commerçants en allant chercher de l’eau pendant le marché périodique de Dang, pour une maigre rémunération symbolique.

Après avoir accompli leur tâche habituelle hier, Biya Maoudou et Aliou Saliou ont décidé d’aller pêcher au lac Bini, situé à proximité du marché. Malheureusement, leur excursion s’est terminée en tragédie quand ils ont décidé de se baigner dans les eaux profondes du lac, connu pour sa dangerosité, et ont disparu sous la surface sans jamais remonter.

Un camarade des enfants, nommé Ali, a rapidement alerté un nageur présent sur les lieux, qui s’est précipité pour tenter de les secourir. Malheureusement, ses efforts n’ont pas pu sauver les deux garçons, et il a été contraint de récupérer leurs corps sans vie environ une heure plus tard.

Les autorités locales ont été immédiatement informées de l’incident et se sont rendues sur les lieux. Le médecin légiste a confirmé qu’il s’agissait d’une noyade par asphyxie. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire afin de déterminer les circonstances exactes de cette tragédie dévastatrice.

Les corps des deux enfants ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Ngaoundéré, plongeant la communauté dans une profonde tristesse et une réflexion sur la sécurité des enfants autour des plans d’eau de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi