fbpx

Cameroun Actuel

Scandale de double identité dans le football Camerounais : révélations choc de Nkwain Valentine

Le président de Victoria United dévoile des joueurs en situation irrégulière, remettant en question l’intégrité de certains clubs.

En cette fin de saison, le football camerounais est secoué par des révélations explosives du président de Victoria United, Nkwain Valentine. Ce dernier a choisi de faire un grand déballage en exposant des cas de double identité impliquant des joueurs de plusieurs équipes de l’Elite One, mettant ainsi en doute l’intégrité de certaines formations.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a publié une liste le 10 mars dernier, dénonçant 62 joueurs d’Elite One coupables de double identité, touchant 16 clubs sur 19. À la surprise de beaucoup, des équipes comme Coton Sport de Garoua, Canon de Yaoundé, Stade Renard de Melong, et Aigle Royal de la Menoua ont été épargnées. Cependant, Nkwain Valentine ne l’entend pas de cette oreille et affirme détenir des preuves de joueurs en situation irrégulière au sein de ces clubs également.

Selon les déclarations de Nkwain Valentine, son équipe, Fauve Azur, compterait 14 joueurs en double identité, pour lesquels il aurait déjà déposé 15 réclamations auprès de la FECAFOOT. Il met également en cause des joueurs de clubs réputés tels que Coton Sport de Garoua avec 7 joueurs, Canon de Yaoundé avec 6 joueurs, Gazelle avec 8 joueurs, et Stade Renard également. Certains joueurs nommés incluent Che Randy Ndi, Tchikeu Henry, Atangana Fabrice, Dairou Boubakary, Patient Wassou, Lako Wendeu, et Abdouraman Daman.

Ces allégations risquent de jeter une lumière crue sur l’intégrité du football camerounais, soulevant des questions sur l’efficacité des contrôles et de la gouvernance au sein de la FECAFOOT. Les clubs incriminés pourraient faire face à des enquêtes approfondies, tandis que la crédibilité du football national est mise à l’épreuve. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi