fbpx

Cameroun Actuel

Robert Beugré Mambé nommé nouveau Premier ministre de la Côte d’Ivoire

Robert Beugré Mambé nommé nouveau Premier ministre de la Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire a été surprise par la nomination inattendue de Robert Beugré Mambé en tant que nouveau Premier ministre. Cette décision a été annoncée le lundi 16 octobre 2023, prenant tout le monde de court. Mambé, qui a précédemment occupé le poste de gouverneur du district autonome d’Abidjan, est actuellement le numéro trois du RHDP, le parti au pouvoir.

Cette nomination a suscité de nombreuses réactions, car les rumeurs des derniers jours avaient évoqué plusieurs noms sans jamais mentionner celui de Mambé. Jusqu’à la dernière minute, aucun indice n’avait filtré sur ce choix surprenant. Un ministre a confié à RFI : « Personne ne s’attendait à cette nomination. »

Certains internautes ont même ironisé sur les réseaux sociaux en déclarant que le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, avait bien « dribblé » en faisant cette nomination inattendue.

La nomination de Robert Beugré Mambé en tant que Premier ministre ouvre de nouvelles perspectives pour la Côte d’Ivoire. Il sera intéressant de voir comment il abordera les défis politiques et économiques auxquels le pays est confronté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi