fbpx

Cameroun Actuel

Qui sera le prochain entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables ?

Lions Indomptables du Cameroun

Après des discussions intensives en France avec plusieurs techniciens potentiels, la commission mixte chargée de sélectionner le prochain entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables a regagné Yaoundé. Cette commission, mandatée pour examiner les candidatures, est attendue pour prendre une décision avant la clôture de la fenêtre FIFA le mardi 26 mars 2024, selon Equinoxe Télévision.

L’attente pour le nom du nouvel entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun est à son comble, avec de nombreuses spéculations et rumeurs circulant autour des candidats potentiels. Des noms prestigieux ont été évoqués, mais jusqu’à présent, aucun choix n’a été officiellement annoncé.

Des candidats évoqués, certains ont décliné l’offre, tandis que d’autres semblent hors de portée pour diverses raisons. Antoine Kombouaré aurait rapidement rejeté l’offre, tandis que le retour d’Antonio Conceicao a été abandonné. Raymond Domenech s’est également proposé, mais sans résultat positif. Quant à Hervé Renard et Laurent Blanc, des obstacles semblent entraver leur arrivée au Cameroun.

Une piste qui semble réchauffée depuis peu est celle de José Mourinho, libre depuis son départ de l’AS Roma il y a deux mois. Cependant, des sources proches de l’entraîneur portugais suggèrent qu’il pourrait être réticent à travailler en Afrique. Pendant ce temps, Pep Guardiola a exprimé son désir d’entraîner une équipe nationale après la fin de son contrat avec Manchester City en 2025.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) aurait reçu plusieurs dossiers de candidature, qui ont été transmis à la commission chargée de la reconstruction des Lions Indomptables. Cette commission, logée dans les services du Premier ministre, est chargée de sélectionner le candidat le plus apte à conduire l’équipe nationale vers de nouveaux succès sur la scène internationale.

Dans l’attente de l’annonce officielle, les fans des Lions Indomptables restent en haleine, espérant que le prochain entraîneur sélectionneur saura conduire l’équipe vers de nouveaux sommets et ramener la gloire au football camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi