fbpx

Cameroun Actuel

Présidentielle au Sénégal: large victoire pour l’opposant Faye

Les secours travaillent d’arrache-pied mercredi pour retrouver les corps de six ouvriers présumés morts dans les eaux glacées du port de Baltimore, sur la côte Est américaine. Un pont s’était effondré mardi matin après avoir été percuté par un porte-conteneur.

Les plongeurs parcourent les eaux dans des « conditions dangereuses » pour tenter de retrouver les victimes, a expliqué le gouverneur du Maryland, Wes Moore. Selon la presse américaine, elles seraient originaires d’Amérique latine

Les secours sont confrontés à des « températures glaciales, à la marée haute, aux vents violents, à des bouts de métal tordu », a-t-il énuméré. Dans la brume et le froid, des bateaux des gardes-côtes et de la police étaient déployés en nombre, tout près des débris et du porte-conteneurs accidenté, rapporte un journaliste de l’AFP présent sur place.

Ouvriers sud-américains

Les six victimes recherchées sont des ouvriers, « des pères, des fils, des maris » qui réparaient des nids de poule sur le pont Francis Scott Key lorsqu’il s’est écroulé dans le fleuve Patapsco vers 01h30 (06h30 en Suisse) mardi, selon les autorités. « Nous ne pensons pas que nous trouverons ces individus encore en vie », a dit le vice-amiral des gardes-côtes Shannon Gilreath alors que deux membres de leur équipe ont été secourus mardi.

Parmi les disparus figurent des ouvriers venus du Honduras, du Guatemala, du Salvador et du Mexique, rapporte le Baltimore Banner. Wes Moore a souligné avoir parlé aux familles des victimes et promis qu’il « épuiserait toutes les options faciliter leur deuil ».

« Terrible accident »

Le bilan de ce « terrible accident », selon les mots du président Joe Biden, aurait été pire si le navire, qui a subi une « perte momentanée de propulsion », n’avait réussi à lancer un appel de détresse.

Cette alerte a permis aux autorités d’interrompre in extremis une partie du trafic routier. L’enquête préliminaire montre qu’il s’agit d’un accident, selon les autorités.

Des images impressionnantes de vidéosurveillance montrent le porte-conteneurs MV Dali dévier de son cap et heurter une pile du pont inauguré en 1977, faisant s’écrouler plusieurs arches dans le port. Dans ces vidéos, on aperçoit des lumières de véhicules de maintenance sur le pont, avant qu’il ne se déforme et ne tombe en morceaux.

L’équipage, indemne, avait tenté en vain de ralentir la course du navire en jetant l’ancre.

Le gouverneur du…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi