fbpx

Cameroun Actuel

Première victoire de Jean-Baptiste Bisseck en tant qu’entraîneur des Lionnes Indomptables

Jean-Baptiste Bisseck a récemment été nommé à la tête de l’équipe nationale féminine et a dirigé son premier match vendredi soir. Malgré son manque d’expérience dans le management d’une équipe féminine, il a su mener les Lionnes à la victoire. Cependant, en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale, il est impératif de gagner, surtout lorsqu’on n’a pas eu la chance de disputer des matchs amicaux avec sa sélection.

Le match opposant le Cameroun au Kenya a été la première rencontre de Jean-Baptiste Bisseck dans le football féminin. Les Lionnes ont entamé le match de manière offensive et se sont rapidement projetées vers l’avant, ce qui a poussé les joueuses kényanes à commettre plusieurs erreurs.

Malgré l’absence d’Esther Johnson et Marie-Aurelle Awona, Jean-Baptiste Bisseck a pris des risques en alignant une défense expérimentale. En tant qu’entraîneur du champion en titre du Cameroun, Coton Sport, il avait à cœur de laisser sa marque lors de sa première sortie officielle avec les Lionnes Indomptables.

Sur le plan du jeu, la capitaine Aboudi et ses coéquipières ont fait preuve de solidarité et de solidité, surtout en première mi-temps. Eliane Manbolamo a ouvert le score à la 7ème minute en reprenant de la tête le corner d’Aboudi Onguené. Cependant, ce but précoce a quelque peu ralenti l’élan offensif de l’équipe, qui a préféré faire tourner le ballon entre la défense et le milieu plutôt que de chercher à porter l’estocade.

Les entrées de Nchout Njoya Ajara à la place d’Aboudi Onguené et de Brenda Tabé ont redynamisé l’attaque. L’attaquante de l’Inter Milan aurait pu doubler le score si sa frappe en pivot n’avait pas été repoussée par la transversale.

Le Cameroun a remporté une victoire étriquée de 1 à 0 contre le Kenya. Cela lui confère une légère avance psychologique avant le match retour prévu le 26 septembre à Nairobi.

Les joueuses kényanes restent confiantes quant à leur capacité de remporter la victoire sur leur terrain. Avant ce match décisif pour la qualification à la CAN 2024, l’entraîneur Bisseck aura le temps d’ajuster son dispositif tactique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi