fbpx

Cameroun Actuel

Les Nigérians au Cameroun disent qu’ils veulent du changement alors qu’un nouveau président va être élu

Le jour des élections au Nigeria est proche. Alors que les citoyens à l’intérieur et à l’extérieur du pays espèrent que leur candidat préféré l’emportera, ceux du Cameroun ne sont pas en reste. Ils ont déclaré que leur pays avait besoin de changement.

Sur les 18 candidats en lice pour remplacer Muhammadu Buhari le 25 février, seuls trois ont une chance réaliste de l’emporter. Peter Obi (Parti travailliste), Bola Tinubu (All Progressive Congress – APC), et l’ancien vice-président Atiku Abubakar (People’s Democratic Party – PDP).

A quelques heures du scrutin, CNA recueille quelques avis de Nigérians vivant au Cameroun. La plupart d’entre eux ont exprimé leur soutien à Peter Obi.

« Je me sentais mal à un moment donné, car je ne serai pas dans le pays pour aller élire un nouveau président. Mais grâce aux médias sociaux, je suis plus disposé à apporter et à montrer mon soutien à Peter Obi, le candidat présidentiel du Parti travailliste », a déclaré Faith Jimoh, basé à Douala.

« Je pense que la vision de Peter Obi pour le Nigeria est meilleure que celle des autres candidats et qu’il est plus jeune, qu’il comprend la détresse de l’homme ordinaire et des jeunes au Nigeria », a ajouté un autre citoyen.

Okwi Odii est également un partisan de l’homme de 61 ans. Selon elle, l’influence des deux autres frontrunners n’est pas à sous-estimer.

« D’après mon analyse, Atiku et Tinubu se partageront les voix des musulmans, tandis qu’Obi recueillera toutes les voix des chrétiens et deviendra président du Nigeria », s’enthousiasme Odii.

Un autre individu, Owobi Merit, pense également que l’emprise d’Obi sur les chrétiens lui donnera un avantage considérable sur les autres. « Tinubu a eu tort dès le départ de choisir un musulman comme colistier, sachant qu’il est également musulman. Le Nigeria est trop diversifié pour qu’une religion particulière puisse y régner ».

Le colistier de Tinubu est le sénateur Kashim Shettima, tandis que Peter Obi a choisi Datti Baba-Ahmed comme candidat à la vice-présidence.

Certains Nigérians basés au Cameroun ont déclaré qu’ils étaient prêts à se rendre au consulat pour fêter la victoire de leur candidat préféré.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi