fbpx

Cameroun Actuel

Le propriétaire du luxueux hôtel Tagidor Garden et magnat, Francis Nana, convoqué au SED ce mercredi

Francis Nana Djoumou

Francis Nana Djoumou, propriétaire du prestigieux Tagidor Garden Resort & Spa ainsi que de l’entreprise BIOPHARMA, se voit convoqué ce 31 janvier 2024 au Service Central des Recherches Judiciaires de la Gendarmerie Nationale (SED). Cette convocation intervient quelques jours à peine après les funérailles de son épouse.

Bien que l’objet précis de cette convocation ne soit pas spécifié, des informations indiquent qu’elle fait suite à une plainte déposée par un entrepreneur. Ce dernier réclamerait le paiement restant d’une facture liée à la livraison d’appareils électroniques et à des travaux entrepris il y a deux ans pour améliorer la qualité du site. La valeur du marché s’élevait à environ 300 millions de francs CFA et était destinée à renforcer les installations du Tagidor Garden en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun.

Cependant, le marché n’a pas été livré dans son intégralité ni dans les délais convenus. Cette situation a failli entraîner le retrait du Tagidor Garden de la liste des sites d’accueil officiels de la CAN par la Confédération Africaine de Football (CAF). À l’époque, Francis Nana Djoumou avait décidé de ne pas verser le reste du montant, entraînant des tensions.

Francis Nana Djoumou, un industriel camerounais employant plus de 4000 personnes, devrait être représenté à cette convocation par son avocat, à moins d’un revirement de dernière minute, ce qui semble peu probable. L’issue de cette affaire demeure à suivre, alors que le magnat se retrouve confronté à des enjeux financiers et juridiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi