fbpx

Cameroun Actuel

Le MRC organise une soirée caritative en France pour soutenir ses militants incarcérés

MRC

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a lancé une campagne pour soutenir ses militants emprisonnés depuis les marches pacifiques du 22 septembre 2020. Des noms tels que Roger Jiogo, Appolin Fossi, Alain Fogue et bien d’autres militants sont inscrits sur les affiches de la campagne. Ces militants sont considérés comme des prisonniers politiques qui ont été arrêtés arbitrairement pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression et de réunion pacifique.

Pour soutenir ces militants, le MRC organise une soirée caritative en France le 21 octobre prochain. Cette soirée sera l’occasion de collecter des fonds pour aider les militants incarcérés et leurs familles. L’organisation de cet événement intervient également au moment où le président national du MRC, Maurice Kamto, lance un appel à contribution pour reflouer les caisses du parti.

Dans une correspondance adressée aux militants du parti en date du 17 août dernier, Maurice Kamto a appelé les militants à se mobiliser pour soutenir financièrement le parti. Il a souligné que la situation actuelle de la trésorerie du parti ne permettait pas de continuer à supporter les différentes charges quotidiennes sans le soutien financier des militants. Parmi ces charges, il a cité la prise en charge des militants incarcérés depuis 2019 dans différentes prisons du pays.

L’organisation de la soirée caritative en France pourrait être considérée comme une stratégie pour collecter des contributions financières pour le parti. Cette soirée sera également l’occasion pour les sympathisants du MRC de montrer leur soutien aux militants incarcérés et à leur lutte pour la liberté et la démocratie au Cameroun.

La soirée caritative organisée par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun en France est une initiative louable pour soutenir les militants incarcérés et leurs familles. Cette action montre également l’engagement du parti dans la lutte pour la liberté et la démocratie au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi