fbpx

Cameroun Actuel

Le gouverneur de la région de l’Ouest salue l’exécution des projets d’investissement public malgré les accidents de la route

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a salué l’évolution des projets routiers dans la région, malgré plusieurs accidents de la route qui ont fait de nombreux morts et blessés.

Lors d’une réunion administrative et de coordination de sécurité pour le deuxième semestre de l’année 2023, le gouverneur a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des projets routiers dans la région, en particulier le tronçon Koupa Matapit dans la division de Noun, le tronçon de désengagement du bassin agricole de l’Ouest, le tronçon Babadjou-Bamenda dont les travaux sont estimés à plus de 77%, et l’évolution des travaux sur le tronçon Petit Nkam à Bandjoun, division de Koung-Khi.

Le gouverneur a également souligné l’importance du développement de la région, notamment grâce à la construction de routes facilitant le transport des produits agricoles vers les marchés. Malgré les défis rencontrés dans la région, le taux d’exécution des projets d’investissement public dans la région de l’Ouest est de 69%, le plus élevé du pays.

Cependant, le gouverneur a également mentionné les défis auxquels est confronté le secteur de la sécurité, notamment les enlèvements, les vols et les viols signalés ces derniers mois. Il a appelé la population à travailler en collaboration avec les autorités administratives et de sécurité pour contenir ces menaces.

Le gouverneur a également salué le rôle joué par les autorités traditionnelles dans le développement de la région, mais a également abordé la question de la crise de la chefferie de Bagam, dans la division de Bamboutos. Le gouverneur a condamné la violence qui a perturbé la tournée de contact de Fongtendop Zossie Dieudonné le week-end dernier et a réaffirmé que les forces de sécurité ne ménageront aucun effort pour assurer la paix dans le village en attendant la décision finale qui sera prise par le ministre de l’administration territoriale.

Enfin, cette réunion a eu lieu au moment où la population de Bamenyam, dans la subdivision de Galim, vivait un véritable cauchemar avec l’incursion de séparatistes qui ont fait neuf morts sur la place du marché.

Malgré les défis rencontrés dans la région de l’Ouest, le gouverneur Awa Fonka Augustine a salué l’évolution des projets d’investissement public dans la région et a appelé la population à travailler en collaboration avec les autorités pour relever les défis et poursuivre le développement de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi