fbpx

Cameroun Actuel

le gérant d’une attraction placé en garde à vue après un accident

Un jeune de 17 ans est toujours dans un état critique après avoir été heurté à la tête par un manège au parc d’attractions du Cap d’Agde. Le gérant de l’attraction a été placé en garde à vue.

Les circonstances du drame deviennent plus claires. Mardi soir, un jeune homme de 17 ans a été touché à la tête alors qu’il travaillait sur une attraction du Luna Park du Cap d’Agde.

« Les premières investigations (…) permettent d’établir que l’accident s’est produit lors du dernier tour du carrousel alors que l’attraction n’était pas encore fermée au public », a précisé le procureur de Béziers Raphaël Balland.

La victime a dû être transportée en urgence absolue au CHU de Montpellier. Jeudi matin, elle était toujours dans un état critique. Les enquêteurs ont découvert que la victime se trouvait « en situation de travail dissimulé, car employée sans avoir été déclarée ».

Le gérant en garde à vue

Le jour de l’accident, le gérant de l’attraction incriminée n’était pas présent. C’est son fils de 22 ans qui était aux commandes du carrousel au moment des faits. Il a été placé en garde à vue mercredi puis relâché après son audition. Le gérant a à son tour été placé en garde à vue dans la matinée de jeudi.

Les parcs d’attractions français traversent-ils une série noire ? Mercredi, c’est le Kid Park de Gujan-Mestras en Gironde qui a été le théâtre d’un accident faisant quatre blessés. Sans oublier que le Luna Park du Cap d’Agde avait été le théâtre d’un premier drame début août. Un garçon de 17 ans y est décédé, tandis qu’une femme de 19 ans a été grièvement blessée.

« Il se passe beaucoup de choses en même temps, mais il n’y a pas forcément une corrélation entre ces événements », a toutefois rappelé Étienne Martinello, vidéaste et spécialiste des parcs d’attractions.

De Vincent Vantighem avec Tom Kerkour

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi