fbpx

Cameroun Actuel

La France dépêche au Cameroun Jean-Marc Berthon, son ambassadeur pour la promotion des droits des homosexuels

Jean-Marc Berthon, Ambassadeur français pour les droits des personnes LGBT effectuera un déplacement au Cameroun du mardi 27 juin 2023 au samedi 1° juillet 2023.

M. Berthon arrivera à l’aéroport de Yaounde Nsimalen par le vol Air France AF775 le 27 Juin 2023, à 17h55, il quittera le Cameroun par le vol AF903 au départ de l’aéroport de Yaounde-Nsimalen, le 1° juillet 2023, a 20h00.

Dans le cadre de cette visite, M. Berthon sollicite une audience auprès de S.E. M Lejeune Mbella MbellaMinistre des Relations extérieures de la République du Cameroun, le matin du jeudi 29 juin 2023.

L’ambassadeur de France au Cameroun fait savoir que La visite de M Berthon sera aussi l’occasion pour l’Ambassadeur pour les droits des personnes LGBT d’examiner la situation des personnes LGBT+ au Cameroun, les dispositions juridiques définies en vue d’encadrer leurs droits, et le dispositif établi pour lutter contre la prévalence du VIH dans le pays, notamment.

Une conférence-débat sur les définitions du genre, de l’orientation et de l’identité sexuelles, suivie d’un spectacle, seront également organises à l’occasion à l’institut Français du Cameroun de Yaoundé, le 30 juin 2023 à 18h00.

Cette visite intervient au moment où le Conseil National de la Communication a récemment mis en garde les médias sur la promotion des pratiques homosexuelles.

Boris Bertolt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi