fbpx

Cameroun Actuel

La forêt verticale de Chavannes-près-Renens pourrait voir le jour

Sur le modèle du Bosco Verticale de Milan, la Tour des Cèdres a finalement été mise à l’enquête par le groupe Orllati. Le projet de l’architecte Stefano Boeri avait remporté le concours d’architecture en 2015.

La Tour des Cèdres pourrait bien sortir de terre: le projet de tour végétalisée à Chavannes-près-Renens a été mis à l’enquête par le groupe Orllati. Pour mémoire, le projet est le fruit d’un concours d’architecture remporté par l’architecte Stefano Boeri Architetti en 2015. Avant cela, en 2014, 60% des Chavannois avaient dit oui au quartier des Cèdres et à sa tour. Sur le modèle du Bosco Verticale de Milan, la « forêt verticale » de 36 étages abritera 252 appartements et six étages d’activités, ainsi que 152 arbres. La Tour des Cèdres sera ornée d’aménagements extérieurs. Orllati a mis au concours les 22’000 m2 d’espaces verts et c’est l’entreprise Belandscape qui a été choisie par le jury.

La tour et ses alentours représenteraient un vrai plus pour la commune, selon la syndique de Chavannes-près-Renens Loubna Labaar.

Loudna Labaar
Syndique de Chavannes-près-Renens
Loudna LabaarSyndique de Chavannes-près-Renens

La population a désormais 30 jours pour faire opposition au projet et du côté de la Municipalité, on s’attend à de nombreuses oppositions. Mais le Groupe Orllati se dit optimiste. Ecoutez Sébastien Ohl, directeur immobilier du groupe Orllati.

Sébastien Ohl
Directeur immobilier du groupe Orllati
Sébastien OhlDirecteur immobilier du groupe Orllati

Orllati a annoncé que la commercialisation se ferait avec Bernard Nicod.

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi