fbpx

Cameroun Actuel

Huawei Cameroun ICT Day : Huawei présente ses solutions innovantes à ses partenaires camerounais

Huawei Cameroon a organisé à Douala, le jeudi 20 juillet 2023, la conférence Huawei IT Day avec pour objectif promouvoir la transformation digitale des différents secteurs d’activités.

Près de 150 participants sont venus discuter des opportunités et des défis rencontrés liés à la transformation numérique de leurs organisations. Les échanges se sont déroulés sous le thème : « Face à des opportunités illimitées, collaborons ensemble pour libérer la puissance des données, vers l’ère du Yottabyte ».

Il était question pour le géant mondial des télécommunications d’échanger avec ses partenaires et ses clients sur ses différentes solutions innovantes. Il s’agit des outils qui favorisent la transformation digitale des entreprises pour qu’elles deviennent plus intelligentes et autonomes afin de relever les défis de l’ère du numérique.

Des échanges enrichissants

La conférence Huawei IT Day s’est déroulé en 3 parties. Tout d’abord, les clients et partenaires de Huawei Cameroon ont pu, après avoir reçu un accueil chaleureux, réaliser l’efficacité des services de stockage à travers la présentation de produits qui leur a été faite par un expert de Huawei et le partage d’expérience de la CNPS, qui est un client datacenter de Huawei.

DSC 4295 Scaled, Cameroun Actuel

Partage qui a été fait par son Directeur des Systèmes d’information qui a indiqué que : « Juste cette année, nous avons lancé un nouveau projet pour étendre notre système de stockage de centre de données. Dans ce projet, nous avons utilisé Huawei tout stockage flash et solution de sauvegarde de données professionnelle pour mieux assurer la qualité de notre service et la fiabilité des données. Les technologies de Huawei assurent la fluidité du travail quotidien, tout en améliorant l’efficacité et la fiabilité du service. Par exemple, il ne faut plus que 30 minutes pour traiter les dossiers d’allocations familiales. Avec un puissant système de gestion des données et une assurance de connexion réseau, la CNPS peut fournir des services sans papier, assurant des allocations mensuelles de sécurité sociale à temps ».

Huawei Camerounactuel.com  1, Cameroun Actuel

Ensuite, s’est tenue une discussion axée sur la collaboration entre Huawei Cameroon et ses partenaires pour l’accélération de la transformation numérique des entreprises qui marquera majoritairement la seconde partie de cette conférence. Pour terminer, les participants ont pu effectuer une visite sur un des sites de Huawei, au sein du Datacenter de son client MTN.

Produits innovants

KONG LINGYU Directeur Général Adjoint de Huawei Cameroun lors de son allocution de circonstance a rappelé que : « Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures des TIC, ainsi que des dispositifs intelligents. Son objectif est de promouvoir la transformation des services numériques pour les clients de divers secteurs en apportant le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Ses clients sont en effet au cœur des priorités de Huawei car l’entreprise continue à créer de la valeur pour eux grâce à des produits innovants ».

DSC 4336 Scaled, Cameroun Actuel

En effet, Huawei a identifié certains domaines qui auront un impact sur l’économie numérique camerounaise.

En ce qui concerne la sécurité, c’est un sujet majeur qui préoccupe toutes les entreprises qui ont intégré les TIC dans leurs activités. Huawei s’investit pour cela sans cesse dans la recherche et le développement afin d’innover en termes de cyber sécurité et de protection des données.

Plus de 1 milliard de dollars investis dans la cybersécurité

Sur ce point, M. Adnane Ben Halima, vice-président des relations publiques de Huawei pour l’Afrique du Nord a évoqué les défis mondiaux et les menaces auxquels la cybersécurité est confrontée à l’échelle mondiale, soulignant que la cybersécurité est la base de la transformation numérique et conduit à une confiance et une protection accrue.

Il a ajouté qu’: « Il s’agit d’un processus complet qui inclut tous les acteurs de l’écosystème. Huawei a consenti des investissements de plus de 1 milliard de dollars dans la recherche et développement liés à la cybersécurité et 7 centres de transparence dans le monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi