fbpx

Cameroun Actuel

George Russell blâme Mercedes pour l’attaque de Lewis Hamilton lors du GP d’Australie

George Russell a perdu son sang-froid face aux ingénieurs de Mercedes en les accusant d’avoir permis à Lewis Hamilton d’ »attaquer » lors du Grand Prix d’Australie. Russell avait dépassé Max Verstappen au début de la course et Hamilton s’est emparé du Néerlandais deux virages plus tard.

L’ancien pilote Williams avait pris l’avantage, mais a perdu son avance après une voiture de sécurité pour récupérer Charles Leclerc, victime d’un accident. Mais à la reprise, Russell n’a pas été en mesure de distancer Hamilton et Verstappen alors qu’il se battait pour conserver la tête de la course.

Le pilote de 25 ans a perdu son sang-froid lorsque les mécaniciens lui ont demandé de ralentir pour économiser ses pneus. Rageant sur la radio de l’équipe, Russell s’est plaint : « Vous me demandez de gérer et je suis attaqué par mon coéquipier ! »

Cependant, Russell a été rétrogradé en P7 quelques instants plus tard après avoir été surpris par la chute d’Alex Albon. Après la chute de la Williams, le jeune pilote Mercedes a choisi de s’arrêter pour chausser de nouveaux pneus, mais la manœuvre s’est retournée contre lui lorsque les officiels ont lancé un drapeau rouge.

LIRE LA SUITE
Russell soulève les soupçons de Red Bull alors que la FIA menace de modifier les règles du jeu []

Il a permis à Hamilton et Verstappen de changer de pneus gratuitement, le patron de Mercedes, Toto Wolff, s’excusant auprès de son protégé. A la retraite, Russell a gagné des positions pour tenter d’atteindre la tête mais a subi une défaillance mécanique une poignée de tours plus tard.

Sa W14 a pris feu dans la première ligne droite, Mercedes ayant confirmé qu’il s’agissait d’une défaillance de l’unité de puissance. Après la course, il a expliqué : « Nous avons fait tout ce qu’il fallait ce week-end. Nous avons fait une excellente qualification hier et aujourd’hui, le départ était parfait.

« Nous avons bien géré le premier relais et j’aurais pu le prolonger davantage. Je me suis senti à l’aise et fort dans la voiture les trois jours.

A NE PAS MANQUER
Hamilton soutenu mais les fans de F1 en désaccord avec George Russell et Wolff [LATEST]
Max Verstappen accuse Lewis Hamilton d’avoir enfreint les règles de la F1 [COMMENT]
Lewis Hamilton déconcerté par l’avantage en ligne droite de Max Verstappen [ANALYSIS]

« Je ne vois pas pourquoi nous n’aurions pas pu nous battre pour la victoire aujourd’hui, donc c’est décevant. Dès que j’ai passé le virage 10 à haute vitesse, j’ai senti quelque chose partir. Trois virages plus tard, j’étais arrêté. Quand ce n’est pas votre jour, ce n’est pas votre jour ». Cependant, Mercedes a semblé faire un grand pas en avant à Melbourne, le duo s’alignant en P2 et P3 après les qualifications.

Le duo était toujours plus lent de trois dixièmes que Verstappen, mais semblait confortablement en avance sur Aston Martin et…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi