fbpx

Cameroun Actuel

Football : Olympique de Biwong-Bane annonce ses nouvelles couleurs

Olympique de Biwong-Bane

L’Assemblée Générale de début de saison sportive de Olympique de Biwong-Bane tenue à Ebolowa le 22 Octobre 2023 a permis aux dirigeants du club champion du Sud de définir les ambitions du club pour la saison 2023-2024.

Parce que champion du Sud en titre Olympique de Biwong-Bane sera tres attendu par le public sportif du Sud lors de la saison sportive 2023-2024. Dans l’optique de continuer de gagner la sympathie et la confiance du public sportif de la Région du Sud, les dirigeants du club annoncent des réformes structurelles et profondes. Pas question de jouer les seconds rôles au championnat régional et dans les autres compétitions organisées par la fédération camerounaise de football. Olympique de Biwong-Bane doit monter en puissance et continuer d’être le fournisseur officiel du football champagne XXL auquel il a habitué le public sportif de la Région du Sud depuis sa création en 2016.

Selon Florian Nna Nlom le Secrétaire Général de Olympique de Biwong-Bane, « Olympique de Biwong-Bane va continuer dans ce qu’il sait bien faire la formation des jeunes footballeurs l’épanouissement des jeunes à travers le football. Nous allons continuer à offrir du beau spectacle à ceux qui nous suivent dans tous les stades, nous allons continuer à former les jeunes pour que le travail qui a commencé ne puisse pas s’arrêter« .

De nouveaux habits pour la continuité

Les travaux sous fond de réflexion ont permis de noter que le club champion du Sud ouvre pour cette saison sa section féminine. Des réajustements techniques ont également été annoncés notamment avec la création d’un poste de Directeur Sportif Adjoint en charge du suivi de l’équipe au quotidien en dehors d’assister le Directeur Sportif , de la cooptation des nouveaux membres au Comité des sages. l’Académie de formation va connaître des changements notoires au niveau de l’encadrement technique. Il est question pour le club champion du Sud de faire mieux que les dix-huit matchs joués avec onze victoires et trois défaites toutes compétitions confondues.

Rester au top

Pour continuer de jouir de toute sa bonne réputation et du statut dont il est crédité l’administration du club a voté un budget prévisionnel de vingt-un millions de FCFA. Le club va pour la prochaine saison sportive se doter d’un siège entièrement équipé , remettre au goût du jour le paiement des primes d’entraînement et de matchs gagnés. Olympique de Biwong-Bane compte énormément sur les subventions des joueurs placés dans les clubs des championnats professionnels de MTN Élite One et MTN Élite Two dont deux à Dynamo de Douala, deux à Eding Sport de la Lekie, deux à Esosah, un au Canon de Yaoundé, un dans la Colombe du Dja et Lobo et un à Stade Renard de Melong mais aussi sur d’autres mécènes et des Collectivités Territoriales Décentralisées partenaires.

Selon Florian Nna Nlom, « les innovations obéissent à la logique de professionnalisation du Club avec la création de la section fémininevqui vient compléter la pièce manquante du puzzle et les autres réajustements techniques. Toutes ces actions vont concourir à faire de nous une référence dans la Région du Sud et au delà« .

Le cap est ainsi fixé côté Olympique de Biwong-Bane. A ses futurs adversaires de bien se tenir.

Quelques images de la cérémonie :

 

Consty ZANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi