fbpx

Cameroun Actuel

Des questions sur l’Holocauste dans les tests de naturalisation

Plusieurs frappes russes ont fait au moins trois morts et une trentaine de blessés mercredi, notamment à Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine. Kiev a à nouveau réclamé à ses alliés occidentaux davantage de systèmes modernes de défense antiaérienne Patriot.

A Kharkiv, qui comptait près d’un million et demi d’habitants avant la guerre, un bombardement russe a fait au moins un mort et 18 blessés, dont quatre enfants, en frappant des cibles civiles, ont annoncé les autorités locales.

Selon de premières informations du Parquet général, deux bombes de forte puissance, larguées d’un avion, ont endommagé en milieu d’après-midi des immeubles d’habitation, une école et un jardin d’enfants.

La région de Kharkiv borde la frontière septentrionale avec la Russie et se retrouve régulièrement sous le feu des troupes russes. Quatre personnes avaient déjà été blessées dans des bombardements nocturnes et une attaque de drones dans cette région, avait plus tôt dit M. Synegoubov.

Frappes dans l’est et le sud

Deux autres ont été tuées mercredi dans des frappes ailleurs en Ukraine. Le gouverneur de la région de Kherson (sud) a ainsi raconté qu’une femme de 61 ans avait perdu la vie dans sa maison au cours d’une attaque de drone sur le village de Mykhaïlivka, situé sur une des rives du Dniepr, le fleuve qui délimite la ligne de front dans cette zone.

Et une personne a été tuée par un tir d’artillerie à Nikopol, une localité du sud-est, a déploré le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, Serguiï Lyssak.

Huit civils ont en outre été blessés à Mykolaïv, une grande ville du sud de l’Ukraine, dans une attaque de missiles balistiques, selon son maire Oleksandre Sienkevitch. Dans la ville occupée de Gorlivka, dans la région de Donetsk (est), une frappe ukrainienne a par ailleurs provoqué la mort d’une femme dans son appartement, d’après les autorités locales.

190 missiles en une semaine

L’Ukraine demande à ses alliés occidentaux de lui envoyer davantage d’aide, et plus vite. Mais, à Bruxelles comme à Washington, des divisions politiques ont enrayé la livraison d’armes et l’envoi de fonds ces derniers mois.

Le président Volodymyr Zelensky a de nouveau exhorté les alliés de l’Ukraine à « accélérer la livraison » d’avions de combat F-16 et à transférer des batteries de Patriot supplémentaires.

« Aucune justification rationnelle ne permet d’expliquer pourquoi les Patriot, qui…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi