fbpx

Cameroun Actuel

Décès d’Amaechi Muonagor : La perte d’une icône de Nollywood

La triste nouvelle du décès de l’acteur vétéran de Nollywood, Amaechi Muonagor, est survenue dimanche à la suite d’une longue bataille contre une insuffisance rénale. Il avait 62 ans.

La nouvelle a d’abord été annoncée par le commentateur social Morris Monye sur ses plateformes de médias sociaux. Monye a exprimé sa profonde tristesse face au décès de Muonagor, mettant en avant son talent et sa maîtrise à l’écran. Il a également rappelé la récente vidéo virale où Muonagor demandait publiquement un soutien pour une greffe de rein.

« Cette perte tragique souligne le besoin d’une meilleure santé dans notre pays », a écrit Monye.

Selon l’Agence de presse nigériane (NAN), Muonagor, originaire d’Idemili dans l’État d’Anambra, est né le 20 août 1962. Il n’était pas seulement acteur mais aussi producteur de films. Son talent a été reconnu en 2016 avec une nomination pour le Meilleur acteur dans une comédie aux African Movie Viewers Choice Awards (AMVCA) 2017.

Amaechi Muonago était également le fondateur d’une organisation à but non lucratif appelée la Fondation Amaechi Muonagor. Son organisation octroie des bourses aux étudiants défavorisés et soutient diverses causes caritatives.

Amaechi Muonago était marié et père de quatre enfants.

Le 3 novembre 2023, l’acteur comique avait révélé publiquement qu’il souffrait d’un accident vasculaire cérébral partiel qui avait paralysé la moitié de sa jambe gauche, et avait lancé un appel au public pour obtenir une assistance financière.

La triste nouvelle de la mort de Mounagor a frappé internet le soir du dimanche 24 mars 2024.

Cela survient à peine une semaine après qu’une vidéo a circulé en ligne montrant l’acteur couché immobile dans son lit, demandant une aide financière pour soutenir sa greffe de rein.

La carrière de Muonagor a débuté en 1989 après son service national obligatoire. Il a d’abord travaillé pour l’Agence de presse nigériane avant de se lancer dans le cinéma quelques années plus tard. Son premier rôle au cinéma était Akunatakasi dans « Taboo 1 », un film nigérian clé.

L’industrie de Nollywood pleure la perte d’un acteur respecté qui laisse derrière lui un héritage de performances divertissantes.

La mort de Muonagor survient quelques semaines seulement après le décès d’un autre acteur populaire de Nollywood, John Okafor, mieux connu sous le nom de scène de Mr Ibu. Okafor est également décédé à l’âge de 62 ans. Des rapports locaux indiquent qu’il est décédé à l’hôpital de l’État de Lagos après avoir lutté contre des problèmes de santé au cours de l’année écoulée, notamment l’amputation d’une de ses jambes en novembre. Ces pertes laissent un vide significatif dans l’industrie de Nollywood, et Muonagor sera surtout rappelé pour ses performances divertissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi