fbpx

Cameroun Actuel

Crise anglophone : Capo Daniel accuse les forces séparatistes d’être responsables de l’attaque de Bamenyam

Dans une vidéo de six minutes, le président du Plateforme de défense des droits du peuple ambazonien, Capo Daniel, a déclaré que les forces séparatistes étaient responsables de l’attaque de Bamenyam, qui a fait au moins neuf morts et de nombreux blessés. Il a expliqué que les séparatistes ciblaient les militaires qui étaient concentrés dans la subdivision en raison de la crise de la chefferie de Bagam.

Capo Daniel a également déclaré que certains combattants ambazoniens avaient lancé des attaques transfrontalières dans les régions francophones. Il a affirmé que la crise de la chefferie de Bagam avait été une opportunité pour les séparatistes de mener l’attaque de Bamenyam.

Le président de la Plateforme de défense des droits du peuple ambazonien a souligné que la guerre en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun ne pourrait être résolue par la force militaire. Il a appelé le gouvernement camerounais à venir à la table des négociations pour éviter de tels meurtres à l’avenir.

Il est important de rappeler que l’attaque de Bamenyam a été menée par des combattants séparatistes motorisés, qui ont tué neuf personnes, pillé des magasins et un véhicule de transport de marchandises, et enlevé une dizaine de personnes.

Il est clair que la guerre en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun a un impact dévastateur sur la population civile. Il est donc impératif que le gouvernement camerounais et les forces séparatistes trouvent un moyen de résoudre ce conflit par le dialogue et les négociations, plutôt que par la violence et les attaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi