fbpx

Cameroun Actuel

Zermatt/Cervinia: la descente prévue samedi est annulée

La météo joue comme prévu les trouble-fête à Zermatt/Cervinia, qui doit accueillir les première course de Coupe du monde de son histoire.

La descente masculine prévue samedi sur la nouvelle piste Gran Becca a en effet été annulée en raison des chutes de neige de la nuit et du vent qui sévissait au petit matin.

Il s’agit « de garantir la sécurité de chacun », a précisé une porte-parole de la FIS. Le pessimisme est de mise concernant la deuxième descente, programmée dimanche à 11h30, les prévisions étant également mauvaises. La journée de lundi n’est en revanche plus une option, la météo ne s’annonçant pas non plus favorable.

L’an dernier, le comité d’organisation avait dû renoncer aux deux week-ends de course prévus, mais en raison de températures trop élevées et du manque de neige. Cette année, ce sont les polémiques nées de la présence de pelleteuses sur le glacier qui avaient compliqué leur tâche. Mais la nature a repris le dessus.

Les conditions hivernales depuis trois semaines garantissaient cette fois un enneigement suffisant. Mais un seul entraînement a permis mercredi aux skieurs de découvrir la piste, avant que de nouvelles chutes de neige n’entraînent l’annulation des séances jeudi et vendredi. Ce « Speed Opening » porte décidément pour l’instant bien mal son nom…

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi