fbpx

Cameroun Actuel

Zelensky dit ne pas avoir été prévenu par Washington

Dans une interview accordée au Washington Post, le président ukrainien estime que l’absence d’échanges entre Kiev et les Etats-Unis sur la fuite de documents américains confidentiels « n’est pas bénéfique pour la réputation de la Maison Blanche ».

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré dans une interview publiée mardi par le poste de Washingtonayant appris par la presse, et non par Washington, l’existence d’une fuite de documents américains confidentiels concernant la guerre de son pays contre la Russie.

« Je n’ai reçu aucune information de la Maison Blanche ou du Pentagone au préalable », a-t-il déclaré au quotidien américain. « Nous n’avions pas cette information, je ne l’avais pas », déplore le président ukrainien.

« Une série télévisée »

Des documents américains classifiés, communiqués à la presse début avril à la suite de fuites en ligne, détaillent les vues de Washington sur la guerre en Ukraine, y compris l’état inquiétant des défenses aériennes ukrainiennes fin février.

Le jeune militaire américain arrêté pour avoir diffusé ces informations a été inculpé le 14 avril.

« Pour nous, tout ce qui prévient notre ennemi à l’avance est, d’une manière ou d’une autre, un inconvénient », lance également Volodymyr Zelensky au Poste de Washington.

Cet épisode « n’est pas bon pour la réputation de la Maison Blanche, et je pense qu’il n’est pas bon pour la réputation des Etats-Unis », déclare-t-il encore au quotidien, comparant les fuites à « une série télévisée ».

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi