fbpx

Cameroun Actuel

Zambo Anguissa justifie ses performances en équipe nationale

Interrogé sur ses performances en sélection Zambo Anguissa a évoqué plusieurs raisons d’ordres tactiques et techniques.

Confirmé dans son rôle de capitaine ce vendredi contre l’Île Maurice, André Franck Zambo Anguissa était face à la presse ce jeudi soir en compagnie du manager sélectionneur. Parmi la multitude de questions qui lui ont été posées, une a piqué  au vif le capitaine ponctuel des Lions indomptables. Il a été interrogé sur le déphasage entre ses performances en club et celles en sélection.

Parti dans un fou rire dans un premier temps, le milieu de terrain de Napoli, qui fête ce jour son 28e anniversaire, a esquissé une réponse. Selon lui, le déphasage entre ses performances est d’abord dû au fait que le temps imparti pour la préparation des matchs en sélection est relativement court. Et les joueurs changent constamment, et donc le système aussi.

Par ailleurs, il a terminé son propos en affirmant qu’il ne vient pas en sélection pour être un super héros : « Je suis pas là pour être le héros de la nation […] Si Zambo est mauvais et que le Cameroun gagne je suis content. Si Zambo est bon et que le Cameroun perd je ne suis pas content. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi