fbpx

Cameroun Actuel

Yverdon se dote d'une stratégie numérique

La municipalité d’Yverdon-les-Bains a présenté lundi sa stratégie numérique. Ce document d’une vingtaine de pages est orienté autour de trois axes: les services à la population, le fonctionnement de l’administration et le personnel de la Ville.

Dans le détail, l’axe Y-pop vise les habitants de la deuxième ville du canton en leur proposant, en plus de l’offre actuelle, de nouvelles prestations en ligne. Y-admin cherchera à « optimiser et rationaliser » le travail de l’administration yverdonnoise. Finalement, Y-collab a comme objectif de « moderniser » la place de travail des collaborateurs de la cité thermale, indique la Ville.

Le lancement de la stratégie numérique d’Yverdon s’inscrit dans les réflexions et travaux de l’ANS, la plateforme fédérale de coordination de l’administration numérique suisse, dans laquelle le syndic Pierre Dessemontet représente les villes et les communes, poursuit le communiqué. Cette « déclinaison locale » compte notamment s’appuyer sur l’écosystème yverdonnois, via notamment le partenariat avec la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD).

Pour mettre en oeuvre cette stratégie, la Municipalité a réorganisé en deux entités le Secrétariat général. Celui-ci donne naissance au Service population et numérique et à la Chancellerie, en charge notamment des affaires institutionnelles et juridiques ainsi que de la communication.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi