fbpx

Cameroun Actuel

Youssoufa Bouba, DGA d’Afriland First Bank, souligne l’importance du secteur privé africain lors du Salon PROMOTE

Youssoufa Bouba

Lors du point de presse sur le déploiement à la 9ème édition du Salon international de l’entreprise et du partenariat (PROMOTE), M. Youssoufa Bouba, Directeur Général Adjoint d’Afriland First Bank, a prononcé un discours éloquent sur l’engagement de la banque en faveur du développement économique et de la transformation structurelle des économies africaines.

M. Bouba a débuté en rendant hommage à la Fondation InterProgress, soulignant son rôle en tant que mandataire du gouvernement dans l’organisation de cet événement majeur qui s’est inscrit progressivement dans l’agenda économique du Cameroun et au-delà.

S’exprimant au Palais des Congrès de Yaoundé, M. Bouba a partagé une conviction fondamentale d’Afriland First Bank selon laquelle la richesse créée au sein de l’entreprise, qu’elle soit publique ou privée, doit se redistribuer dans la société. Cet engagement a motivé la participation active de la banque à PROMOTE en tant que Partenaire Majeur.

Le thème central de cette édition, « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines« , a été au cœur des réflexions de M. Bouba. Il a souligné l’importance de la transition des entreprises, passant d’un statut d’exploitations artisanales à de véritables industries, pour contribuer aux objectifs stratégiques de la société.

M. Bouba a mis en lumière les progrès observés au Cameroun, citant l’inauguration récente d’une usine de transformation d’acier par le Premier Ministre comme un exemple concret de l’évolution positive des entreprises privées dans le pays. Il a encouragé la multiplication de telles initiatives et a souligné les efforts déployés par Afriland First Bank pour soutenir le développement et la transition des champions de l’économie camerounaise.

L’accent mis sur l’émergence d’une pépinière d’industriels et d’industries compétitives à l’échelle internationale a été décrit comme une condition sine qua non pour la transformation économique tant espérée du Cameroun et de l’Afrique.

Afriland First Bank est une Banque Camerounaise a Capitaux Camerounais, c’est donc du « made in Cameroon ». Elle couvre l’ensemble des 10 régions du pays avec 75 agences avec un volume de financement à l’économie de 1643 Milliards et 1488 Milliards d’épargne publique collectée au 31 décembre 2023.

Afriland First Bank en tant que partenaire majeur de PROMOTE réaffirme son engagement en faveur du développement économique en soutenant l’innovation et l’entrepreneuriat. Pour cette 9e édition, la banque a exprimé son soutien aux petites et moyennes entreprises (PME). Ainsi, Afriland First Bank parraine la participation de 20 PME, offrant ainsi une visibilité à ces acteurs souvent méconnus mais pourtant essentiels à la dynamique économique du pays.

Quelques images du déploiement d’Afriland First Bank à PROMOTE 2024 : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi