fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : un financement de 21 milliards de Fcfa alloué à l’élargissement du tronçon Olembe-Echangeur Obala

Dans le but de résoudre le problème récurrent des embouteillages sur le tronçon Olembe-Echangeur Obala à Yaoundé, un financement d’environ 21 milliards de Fcfa a été débloqué pour l’élargissement de la chaussée. Ces travaux, financés par les reliquats des accords de prêt de la Banque de Développement des États d’Afrique Centrale (Bdeac), débuteront au début du troisième trimestre de cette année.

Le projet d’élargissement comprend le dédoublement de la route existante en 2×2 voies sur une longueur d’environ 22 km, avec des spécifications techniques précises. De Olembe à Ebang, une nouvelle chaussée sera ajoutée de 7,0 m + 1,5 m d’accotement, séparée de la chaussée actuelle par un terre-plein central de 1,5 m. De Ebang à l’Echangeur d’Obala, l’élargissement se fera des deux côtés avec l’ajout de deux demi-chaussées de 3,5 m + deux accotements de 1,5 m, sans terre-plein central, en raison de la présence de canalisations Paepys.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme de la Stratégie Nationale de Développement (SND30), vise à améliorer la fluidité du trafic et à résoudre le problème d’embouteillages sur ce tronçon particulièrement fréquenté. Il contribuera également à renforcer les échanges commerciaux à l’intérieur du pays et avec les pays voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi