fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : Messi Atangana somme les transporteurs de libérer Gare routière d’Etoudi

Le maire de la ville a donné jusqu’au 23 juin prochain à tous les occupants du lieu-dit Gare routière d’Etoudi de quitter les lieux.

Les transporteurs et commerçants qui exercent encore leurs activités au lieudit Gare routière d’Etoudi, à la sortie Nord de la ville, ont jusqu’au plus tard le 23 juin prochain pour libérer le site. La sommation a été donnée par le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana. La Communauté urbaine de Yaoundé (CUY)  voudrait en effet y construire un complexe commercial « moderne ». Le début des travaux est annoncé pour le 30 juin. Ils vont durer 18 mois, indique la CUY.

Sur ce site jugé « très insalubre et très encombré », le maire de la ville a annoncé qu’un recensement sera mené afin d’attribuer les boutiques aux commerçants, une fois le chantier achevé.

Les agences de voyages installées sur ce site doivent rejoindre la gare routière d’Olembé construite derrière le stade. Ce site de recasement proposé par la CUY doit accueillir les transporteurs qui exercent le long de l’axe Mballa II, Tongolo-Etoudi, Emana-Messasi-Olembé. Pour le moment les transporteurs déplorent le cout élevé du loyer et l’absence de sécurité dans ce nouveau site d’affectation.

Mimi Mefo Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi