fbpx

Cameroun Actuel

Xi Jinping souligne la contribution à la modernisation chinoise avec des actions solides

(Xinhua/Xie Huanchi)

Le président chinois Xi Jinping a appelé les fonctionnaires de tous les niveaux à promouvoir un style d’apprentissage marxiste afin d’intégrer la théorie à la pratique, contribuant ainsi à faire progresser la modernisation chinoise par des actions solides.

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques dans la préface qu’il a rédigée pour le matériel de lecture destiné au sixième groupe de fonctionnaires en formation.

Notant que la modernisation chinoise ouvre une nouvelle voie pour l’humanité vers la modernisation et crée une nouvelle forme de développement humain, M. Xi a déclaré qu’il s’agissait à la fois d’une mission historique glorieuse et d’une épreuve réelle importante auxquelles est confronté le Parti.

M. Xi a mis l’accent sur les efforts visant à maîtriser véritablement les capacités clés du marxisme et à assurer l’unité politique et l’unité d’action avec une unité de pensée de haut niveau.

Il a également appelé à renforcer globalement les compétences politiques des fonctionnaires, ainsi que leur calibre de direction et leur capacité de travail conformément aux progrès de la modernisation chinoise.

L’objectif d’apprendre les innovations théoriques du Parti réside dans leur application pratique, a noté M. Xi.

M. Xi a davantage mis l’accent sur la nécessité pour les fonctionnaires à tous les échelons de continuer à se concentrer sur le traitement des obstacles entravant le développement de haute qualité, sur le traitement des problèmes qui préoccupent le public, et sur la résolution de problèmes saillants dans le processus d’édification du Parti.

« Des efforts doivent être déployés pour prévenir et résoudre de manière efficace les risques majeurs et travailler de manière innovante, afin de traduire en réalité le plan élaboré lors du 20e Congrès national du PCC », a noté M. Xi.

Les documents de lecture destinés au sixième groupe de fonctionnaires en formation, actuellement en attente de publication, se composent de neuf livres, à savoir quatre livres sur l’étude théorique et cinq autres comprenant des cas sélectionnés concernant la promotion et l’expansion de la modernisation chinoise. Ces cas couvrent une série de sujets, notamment l’économie, l’éducation, l’état de droit, la culture et la sécurité nationale.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi