fbpx

Cameroun Actuel

X-Maleya annonce un concert inédit à Washington en 2024

X-Maleya annonce un concert inédit à Washington en 2024

Le groupe de musique camerounais X-Maleya se prépare pour un concert inédit aux États-Unis. Le 6 janvier 2024, les artistes se produiront au Lincoln Theatre à Washington. Cette date marque le début d’une tournée qui les mènera également en Belgique, en France et au Canada.2

Le choix de Washington pour ce concert n’est pas anodin. En effet, Hais, membre du groupe, est d’origine camerounaise et américaine. X-Maleya souhaite ainsi mettre en lumière la culture camerounaise sous d’autres cieux et plus précisément dans ce pays lié à l’artiste du groupe.

Le Lincoln Theatre, salle de spectacle et de cinéma, a une capacité de 1225 places. X-Maleya est habitué à jouer devant des foules importantes, ayant déjà rempli l’Olympia de Paris et l’Olympia de Montréal, toutes deux de 5000 places.

Avant ce concert à Washington, le groupe se produira dans plusieurs villes du Cameroun, notamment à l’IFC de Yaoundé le 6 octobre, à Garoua du 18 au 24 novembre et à Yafé à Yaoundé le 22 décembre. Des dates sont également prévues à l’étranger, à Bruxelles, en Belgique, à Paris et à Montréal.

X-Maleya est impatient de créer une expérience musicale inoubliable pour son public américain. Les artistes ont exprimé leur excitation sur les réseaux sociaux et promettent un spectacle grandiose. Ce concert à Washington sera sans aucun doute un moment fort pour le groupe et pour la culture camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi