fbpx

Cameroun Actuel

Walid Regragui, lauréat du prix du Meilleur entraîneur de l’année, célèbre ses joueurs et ses pairs lors des CAF Awards

Lors de la prestigieuse cérémonie des CAF Awards à Marrakech ce lundi 11 décembre, l’ancien international marocain et actuel sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a brillé non seulement par ses talents tactiques, mais aussi par ses compétences oratoires indéniables. Couronné du titre de « Meilleur entraîneur de l’année », Regragui a offert un discours touchant où il a honoré ses joueurs et salué ses concurrents pour le prix.

Dans son allocution, Regragui a débuté par exprimer sa gratitude envers ses joueurs, soulignant leur rôle fondamental dans ses réalisations : « Sans les joueurs, chaque entraîneur le sait, on n’est rien du tout. On dépend beaucoup des joueurs et merci à eux d’avoir cru au projet de pouvoir gagner cette Coupe du monde et d’avoir donné le maximum », a-t-il déclaré, dédiant ainsi ce trophée à son équipe.

Se distinguant comme le seul entraîneur africain ayant atteint les demi-finales de la Coupe du monde, Regragui a également rendu hommage à ses concurrents, Aliou Cissé et Benchika, soulignant la difficulté du métier d’entraîneur : « Il y a Aliou et Benchika aussi. Pour moi, ce titre, bien sûr qu’il fait plaisir, je ne vais pas vous mentir, mais je pense que tous les entraîneurs le méritent parce que ce n’est pas évident ».

Terminant son discours sur une note d’unité et de détermination, Regragui a réaffirmé son engagement envers l’Afrique et son objectif de représenter le continent à la Coupe du monde 2022 : « c’est un métier qui est très difficile pour nous. (…) Pour finir, j’ai toujours dit qu’on représentait l’Afrique à la Coupe du monde (2022) et je vous dis qu’on est ensemble, on avancera ensemble et Inch’Allah on va gagner ensemble ».

La déclaration empreinte de reconnaissance envers ses joueurs et de respect envers ses pairs a témoigné de la vision et de la passion de Regragui pour le football, illustrant son engagement envers le succès collectif et l’unité dans le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi