fbpx

Cameroun Actuel

Voici les résolutions de l’AG extraordinaire de la Fécafoot du 10 octobre 2023

Assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), qui s’est tenue le 10 octobre 2023 au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, de nombreuses résolutions ont été adoptées. L’ordre du jour de cette réunion a couvert divers aspects liés à la gestion et à l’avenir du football camerounais. Voici les principales résolutions adoptées :

Résolution 1 : L’Assemblée Générale a pris acte de la conformité de la convocation et de la composition de l’Assemblée avec les statuts de la FECAFOOT.

Résolution 2 : Les résolutions de l’Assemblée Générale du 11 décembre 2021, y compris le procès-verbal de l’élection des vice-présidents de la FECAFOOT, ont été approuvées à l’unanimité.

Résolution 3 : Le procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 27 mai 2023 à Yaoundé a été approuvé à l’unanimité.

Résolution 4 : La suspension de certains membres de l’Assemblée Générale a été confirmée.

Résolution 5 : Le bilan consolidé et révisé ainsi que le compte des pertes et profits de la FECAFOOT pour l’exercice 2021 ont été approuvés à l’unanimité.

Résolution 6 : Les comptes annuels de la FECAFOOT au 31 décembre 2021, présentés par le Cabinet d’Expertise Comptable MOORE STEPHEN, ont été approuvés à l’unanimité.

Résolution 7 : Le budget ordinaire de la FECAFOOT pour l’exercice 2022 a été approuvé à l’unanimité.

Résolution 8 : Les propositions de modification des Statuts, du Code Électoral, des statuts-types des Ligues Spécialisées et Décentralisées, des Règlements Généraux, du Code Disciplinaire et du Code Éthique de la FECAFOOT ont été adoptées avec des amendements.

Résolution 9 : Le Président de la FECAFOOT a été mandaté pour l’achat de deux bus neufs destinés aux sélections seniors masculine et féminine, ainsi que pour le renouvellement du parc automobile de la FECAFOOT.

Résolution 10 : La construction de l’immeuble-siège de la Ligue régionale du Nord a été approuvée.

Résolution 11 : Le Président de la FECAFOOT a été mandaté pour enquêter et obtenir les documents relatifs aux contrats de construction des stades et d’autres infrastructures immobilières réalisées sous les mandats de ses prédécesseurs.

Résolution 12 : Les investigations pour dénoncer toute utilisation abusive des exonérations douanières et fiscales obtenues par la FECAFOOT ont été approuvées.

Résolution 13 : La proposition du nouvel organigramme de la FECAFOOT a été adoptée.

Résolution 14 : Certains membres des organes juridictionnels de la FECAFOOT élus le 7 août 2021 ont été révoqués, tandis que d’autres membres ont été autorisés à démissionner.

Résolution 15 : L’élection de certains membres des organes juridictionnels de la FECAFOOT a été réalisée sous la direction de la Commission Électorale.

Ces résolutions témoignent de la volonté de la FECAFOOT de renforcer la gouvernance, la transparence et le développement du football au Cameroun. La réunion s’est déroulée conformément aux statuts et aux lois en vigueur, et la participation a été significative, avec 56 membres présents sur les 65 convoqués. La FECAFOOT s’engage à poursuivre son travail en vue d’améliorer la qualité et l’avenir du football au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi