fbpx

Cameroun Actuel

Vive polémique au PSG après un voyage de Lionel Messi en Arabie Saoudite

Gâchis avec un voyage de Leo Messi. Le journal L’Equipe a fait état aujourd’hui, mardi, d’une polémique après que le joueur se soit rendu en Arabie ce lundi alors que l’équipe s’entraînait à Paris.

Un voyage que le club n’a pas apprécié, mais qui avait une justification commerciale. Selon des sources consultées par MARCA, Messi a demandé au PSG l’autorisation de pouvoir voyager puisqu’il s’agissait d’un engagement qu’il ne pouvait plus annuler, comptant sur le fait que lundi et mardi il n’y avait pas d’entraînement… Comme toujours quand il se joue le dimanche. Et il n’y a pas de match entre les semaines (étant le prochain crash, le dimanche suivant, jour 7).

Pour cette raison, Leo a entrepris un voyage en Arabie saoudite à des fins commerciales à cette époque. En fait , Messi avait déjà annulé ce voyage à deux reprises, car comme cela s’est également produit cette fois, le PSG a subi des défaites lors de la précédente. L’un d’eux l’était après l’élimination de la Ligue des champions contre le Bayern et un autre après une défaite en Ligue 1.

, Cameroun Actuel

Mais ce voyage, selon des sources consultées par MARCA, il était impossible de l’annuler à nouveau, car la saison des hautes températures commence en Arabie (il y avait de forts engagements commerciaux au milieu puisque Messi est ambassadeur de la ‘marque country’ d’Arabie Saoudite) et il n’y avait pas d’option pour le retarder pour la troisième fois.

Comme le souligne L’Equipe, le PSG a changé son plan, et a commencé à s’entraîner lundi , après avoir été battu, mais il était trop tard, puisque le joueur était déjà hors de France.

En mars dernier, la presse argentine avait expliqué que la visite attendue de Messi en Arabie saoudite n’était pas liée à son avenir sportif. En fin de contrat à Paris l’été prochain, la star argentine serait courtisée par le club d’Al-Hilal, grand rival d’Al-Nassr où évolue Cristiano Ronaldo. Une offre de 400 millions d’euros annuels aurait même été formulée à l’entourage de Messi, même si ce dernier souhaite poursuivre sa carrière en Europe.

Afrik Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi