fbpx

Cameroun Actuel

Virgin Atlantic pense que ses profits vont redécoller en 2024

La compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic a annoncé mercredi qu’elle est « partie pour redevenir bénéficiaire en 2024 » pour la première fois depuis la pandémie.

Le transporteur a par ailleurs réduit l’an dernier sa perte avant impôts et éléments exceptionnels à 139 millions de livres (près de 159 millions de francs), contre 206 millions un an auparavant, d’après un communiqué, grâce à des « efforts de réduction de coûts, une augmentation de l’utilisation de sa flotte », notamment.

Le chiffre d’affaires a quant à lui atteint 3,1 milliards de livres, en hausse de 9% sur un an grâce à une forte demande pour les « destinations de loisir haut de gamme », « bien que les voyages d’affaires soient plus lents à retrouver leurs niveaux d’avant la pandémie ».

La compagnie a transporté 5,3 millions de passagers en 2023.

Le directeur général Shai Weiss a souligné qu’une perte « n’est jamais satisfaisante, mais notre performance et nos résultats montrent que nous avons fait de bons progrès en 2023, notre plan fonctionne, et Virgin est parti pour retrouver la rentabilité en 2024 ».

Le secteur aérien a été l’un des plus durement touchés lors de la pandémie de coronavirus, qui a annihilé les voyages pendant des mois.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi