fbpx

Cameroun Actuel

Vincent Aboubakar incertain pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Vincent Aboubakar

L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar a été victime d’une blessure à l’échauffement lors du match de Besiktas contre Bodo/Glimt pour la quatrième journée de groupes de la Ligue Europa Conference.

Selon le communiqué du club Noir et Blanc, Aboubakar a ressenti une douleur à l’arrière de la cuisse droite, et une IRM a révélé une élongation et une hémorragie du muscle postérieur de la cuisse. La durée d’indisponibilité du joueur de 31 ans n’est pas encore connue, mais sa participation aux deux premières journées éliminatoires de la Coupe du monde avec le Cameroun est d’ores et déjà incertaine.

C’est la deuxième fois en dix jours que le champion d’Afrique 2017 est embêté par des pépins physiques. Fin octobre, il avait déjà été hospitalisé pour des douleurs abdominales. Les supporters de Besiktas se sont permis une suggestion à l’endroit du sélectionneur Rigobert Song, laquelle consiste à ménager Aboubakar en le faisant débuter certaines rencontres sur le banc.

Si Aboubakar est contraint de déclarer forfait pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre Maurice et la Libye les 17 et 21 novembre prochains, ce serait un coup dur pour les Lions Indomptables. Le capitaine de l’équipe nationale camerounaise compte 97 capes et 37 buts à son actif, et est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif. Espérons que sa blessure ne soit pas trop grave et qu’il puisse retrouver rapidement les terrains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi