fbpx

Cameroun Actuel

Vincent Aboubacar vise les records à la CAN 2023 : un parcours jalonné de défis historiques

À l’approche de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débutera dans moins de deux semaines, l’attaquant émérite des Lions Indomptables, Vincent Aboubacar, se prépare à écrire de nouvelles pages dans l’histoire du football africain.

Après le forfait de Bryan Mbeumo, l’entraîneur Rigobert Song compte une fois de plus sur la performance et le talent du buteur incontesté, Vincent Aboubakar, pour briller lors de ce tournoi. Aboubakar s’est distingué en étant le meilleur buteur lors de la dernière CAN, réalisant un exploit impressionnant avec 8 buts à son actif.

Actuellement classé à la 14e place du classement des meilleurs buteurs de cette compétition, avec 14 réalisations, l’attaquant de Beşiktaş a l’opportunité unique de gravir les échelons du classement historique des buteurs de la CAN lors de cette édition en Côte d’Ivoire.

L’objectif de Vincent Aboubacar est clair : battre le record établi par Patrick Mboma, qui trône actuellement avec 11 buts marqués dans cette compétition. Ce total place Mboma comme le deuxième meilleur buteur camerounais, derrière la légende Samuel Eto’o, qui détient le record absolu avec 18 buts, le plaçant au sommet de l’histoire de la CAN.

En visant son neuvième but, Aboubacar pourrait rejoindre un cercle fermé de légendes du football africain. À un but seulement de cet exploit, il pourrait égaler des noms comme Mengistu Worku (Éthiopie), Kalusha Bwalya (Zambie), Ndaye Mulamba (RDC), Francileudo Santos (Tunisie), Joël Tiehi (Côte d’Ivoire) et André Ayew (Ghana), tous avec 10 buts dans l’histoire de la CAN.

Cette compétition à venir sera donc une opportunité pour Vincent Aboubacar de marquer l’histoire du football africain en s’approchant de ces légendes et en gravant son nom dans les annales de la Coupe d’Afrique des Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi