fbpx

Cameroun Actuel

Victoria United remporte le championnat du Cameroun 2023-2024

Le club de football de Limbé, Victoria United, a décroché le titre de champion du Cameroun pour la saison 2023-2024 après un match nul contre Stade Renard.

Malgré une performance solide, Stade Renard n’a pas pu empêcher Victoria United de s’emparer du trophée dans les derniers instants de la rencontre, malgré de nombreuses occasions manquées.

Le jeudi, au stade Mbappé Leppe de Douala, l’équipe d’Opopo a ouvert le score à la 20e minute par l’intermédiaire de Dze Ebua Gilbert. Juste avant la mi-temps, Stade Renard de Melong a égalisé grâce à Victor Ngobara à la 45e minute.

En seconde période, l’équipe du Littoral a pris l’avantage à la 60e minute grâce à un but de Debi Ze Manga. Cependant, à dix minutes de la fin, Stade Renard a concédé un penalty à Victoria United pour une faute commise dans la surface. Nathan Doualla a converti le penalty avec sang-froid, égalisant ainsi à 2-2. Le match s’est terminé sur ce score de parité.

Avec ce match nul, Victoria United a atteint un total de 13 points, prenant ainsi la tête du classement. Le club dirigé par Valentine Nkwain est donc couronné champion du Cameroun. Il s’agit d’une histoire remarquable pour un club qui, il y a seulement deux ans, évoluait en ligue régionale du Sud-Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi