fbpx

Cameroun Actuel

Une voiture percute un camion sur l’A64, le chauffeur disparaît laissant ses passagers grièvement blessés

l’essentiel
Une voiture a percuté un poids lourd par derrière sur l’A64, au sud de Toulouse, dans la nuit de mercredi à jeudi. A l’arrivée des pompiers, le conducteur de la voiture avait disparu. Un passager a été très grièvement blessé.

Un violent accident de la route s’est produit sur l’A 64, l’axe qui relie Toulouse à Bayonne, en longue ligne droite sur la commune de Saint-Elix-le-Château en Haute-Garonne. Les pompiers sont alertés vers 00h50. Une voiture percute l’arrière du camion à grande vitesse avant de se renverser plusieurs fois.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont pris en charge les passagers de la voiture, rapidement aidés par une équipe médicale de Smur 31 venue sur les lieux en hélicoptère. Un homme et une femme de 30 ans ont dû être évacués par les pompiers. La femme a subi des blessures importantes, dont un très grave traumatisme crânien. Malgré son hospitalisation d’urgence, après avoir été transporté par l’hélicoptère du Samu 31, ses jours restent en danger ce jeudi en fin d’après-midi. Un homme, également âgé de 30 ans, a également été hospitalisé. considéré comme « l’urgence absolue » mais les derniers bilans sont plus rassurants.

Deux autres passagers de la voiture ont également été secourus par les équipes d’intervention. Leur état de santé était moins préoccupant.

Curiosité dans cet accident : le chauffeur est resté introuvable. Les pompiers ont même engagé une équipe canine avec un chien spécialisé dans la recherche de personnes, mais l’odeur de l’animal ne leur a pas permis de retrouver la trace de la personne disparue.

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière, compétents sur les axes autoroutiers, ont procédé aux constatations sur les lieux de l’accident mais ils ont également engagé des recherches pour retrouver la personne disparue. A-t-il quitté les lieux pour échapper à des questions embarrassantes ou a-t-il été victime d’un traumatisme qui expliquerait sa fuite ? Les investigations, sous l’autorité du procureur de Saint-Gaudens Christophe Amunzateguy, doivent le déterminer.

Ce jeudi 15 juin en fin de journée, cet homme restait introuvable.

Les sapeurs-pompiers ont mobilisé seize pompiers, deux ambulances, deux véhicules de désincarcération et un véhicule spécialisé pour cette intervention.

L’autoroute A 64 a été fermée dans les deux sens pour permettre une intervention d’urgence en toute sécurité.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi