fbpx

Cameroun Actuel

Une qualification sans histoire pour le Servette FC

La sanction pour infractions aux règles financières touchant le club d’Everton a été réduite en appel de dix à six points de retrait, a annoncé lundi la ligue anglaise.

Ce développement donne de l’air sportivement aux « Toffees ». Ceux-ci comptent désormais cinq points d’avance sur le premier relégable Luton.

Everton, club historique du championnat d’Angleterre, a été sanctionné en novembre d’un retrait de dix points pour une violation des règles de rentabilité et de viabilité.

Selon la Premier League, le club de la Mersey, voisin du Liverpool FC, a perdu 124,5 millions de livres sterling (environ 142 millions d’euros) sur une période de trois ans se terminant à l’issue de la saison 2021/2022. Le maximum autorisé est de 105 millions de livres (environ 120 millions d’euros).

Everton a fait appel concernant « neuf points, chacun d’entre eux étant lié à la sanction plutôt qu’à l’infraction, que le club a reconnue », a détaillé lundi la ligue anglaise. « Deux de ces neuf motifs ont été retenus par la commission d’appel, qui a remplacé la déduction initiale de dix points par six ».

« Bien que le club soit encore en train de digérer la décision de la commission d’appel, nous sommes satisfaits que notre appel ait abouti à une réduction de la sanction en points », a commenté le club au maillot bleu, qui est par ailleurs sous le coup d’une enquête distincte, mais pour des faits similaires, concernant la période s’achevant en juin 2023.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi