fbpx

Cameroun Actuel

Une partie du personnel de Dnata en grève à l'aéroport de Genève

Le syndicat SSP a annoncé samedi soir une grève du personnel de l’entreprise de Dnata à partir de dimanche matin à 04h00. Cette société assure une partie de l’assistance au sol à l’aéroport de Genève.

« L’heure de la lutte du personnel de Dnata est arrivée. (…). Les menaces de la direction ont produit l’effet inverse. La rage des employés va s’exprimer », indique le syndicat. La suite du mouvement sera décidée au fur et à mesure des assemblées des grévistes.

L’aéroport de Genève informera les passagers des conséquences de la grève sur le trafic, pas encore claires pour le moment, a indiqué le porte-parole de l’aéroport Ignace Jeannerat samedi soir à l’agence de presse Keystone-ATS. Le nombre exact de passagers attendus dimanche n’était pas clair samedi soir. Mais il devrait être moins élevé que ces derniers jours, selon le porte-parole.

La menace de grève a été brandie dès le début de la semaine par le syndicat SSP. Des discussions entre la société émiratie et le syndicat ont été menées devant la Chambre des relations collectives de travail (CRCT), mais aucun accord n’a pu être trouvé.

Le personnel a rejeté massivement les propositions de la direction. Le syndicat exige 5% d’augmentation des salaires et la mise en place de plusieurs primes liées à la pénibilité du travail. De son côté, l’entreprise estime que son « offre satisfait entièrement aux demandes que le syndicat SSP a formulées devant la CRCT ».

Dnata emploie environ 600 personnes à Genève. Ses collaborateurs s’occupent de plusieurs tâches comme l’émission de billets, l’acheminement des passagers et des bagages dans les avions, le fret aérien ou encore le dégivrage des avions. La société opère notamment pour le compte des compagnies aériennes Emirates, Ethiopian Airlines, Air France, KLM, British Airways, Iberia, Air Lingus et, en partie, Easyjet.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi