fbpx

Cameroun Actuel

une loterie au profit des Restos du coeur

Un tirage au sort a été organisé à Maubeuge, dans le Nord, pour l’association les Restos du coeur. Il y avait de nombreux participants.

A Maubeuge (Nord), les foules sont au rendez-vous pour une noble cause : une loterie en faveur des Restos du cœur. Pour 20 euros en moyenne, les coffrets partent comme des petits pains. Béatrice est venue avec des amis de son quartier. Entre amis ou en famille, tous les participants sont prêts à courir un marathon. Après six heures de jeu, le jackpot est une voiture. Au total, 1200 concurrents sont au rendez-vous. Il s’agit de la plus grande loterie jamais organisée dans la région.

«Pour les associations, c’est génial », témoigne une femme. Rien qu’avec les cartons vendus, les Restos du cœur ont récolté 40 000 euros. «C’est colossal, quand on voit le degré de pauvreté dans le bassin de la Sambre, le taux de chômage (…) c’est une surprise vraiment extraordinaire« , note Jean-Pierre Moreau, président des Restos du coeur Sambre-Avesnois. L’antenne locale a aidé 6 500 personnes dans l’année, soit une augmentation de 30 % en un an.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi