fbpx

Cameroun Actuel

Une étudiante nigériane hospitalisée après une tentative audacieuse de battre le record du monde de lavage des mains

Une étudiante nigériane, Subair Enitan, se retrouve hospitalisée après avoir tenté une lavage continu de 58 heures dans le but de battre le record du monde Guinness. Cette étudiante de niveau 200 à l’Université Obafemi Awolowo (OAU) a entrepris cette entreprise extraordinaire en lavant des vêtements pendant plus de 50 heures à partir du vendredi 24 novembre 2023.

Dans une vidéo virale circulant en ligne, Enitan est vue allongée sur un lit d’hôpital, les deux mains blanchies et meurtries par l’exposition prolongée à l’eau. Le président de l’Union des étudiants de l’Université Obafemi Awolowo a confirmé : « Elle a terminé le marathon de lavage dans les premières heures de lundi, et nous l’avons emmenée à la clinique universitaire ».

Enitan a exprimé son sentiment d’accomplissement malgré les défis rencontrés lors de ce marathon, déclarant : « Je suis très comblée d’avoir accompli cette tâche devant ma mère, mes amis et mes collègues qui se sont rassemblés ici pour montrer leur amour et soutenir mon ambition », avant d’être conduite dans un établissement médical.

L’étudiante déterminée a achevé le marathon de lessive des mains le lundi 27 novembre à 0h05, dépassant ainsi l’objectif initial de 50 heures. Elle a partagé : « J’ai eu envie d’abandonner plusieurs fois, surtout quand j’étais fatiguée. Je me demandais si j’allais pouvoir aller jusqu’au bout. Le fait que ma mère et mes amis soient dans cette foule, je suis très comblée d’avoir terminé cette tâche devant eux. »

En signe de solidarité, la direction de l’Université Obafemi Awolowo, dirigée par le vice-chancelier adjoint à l’administration, le professeur Abayomi Daramola, a rendu visite à Enitan le dimanche 26 novembre.

Cet exploit survient peu de temps après que la perruquière nigériane Helen Williams a obtenu sa place dans le Livre Guinness des records du monde en créant la perruque artisanale la plus longue au monde. Williams a atteint ce jalon en fabriquant une perruque mesurant un impressionnant 351,28 mètres (1 152 pieds 5 pouces) à Abule Egba, au Nigeria, le 7 juillet 2023.

La tendance croissante des Nigérians à rechercher des records du monde Guinness reflète leur enthousiasme à réaliser des exploits remarquables, notamment après le récent triomphe de Hilda Baci.

Cependant, ce n’est pas la première fois qu’un Nigérian est hospitalisé en tentant de battre un nouveau record. Il y a quelques mois, une autre femme s’est effondrée et a été transportée à l’hôpital lors d’une tentative de marathon de massage de 72 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi